fr en de nl es it

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les Rendez-vous de l'été 2017 à Lisieux
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les Rendez-vous de l'été 2017 à Lisieux

Diapo Rendez-vous de l'été Lisieux 2017

Ça va bouger à Lisieux !

Cet été, rendez-vous en soirée en centre-ville de la Capitale du Pays d’Auge pour de nombreux concerts gratuits ! De l’électro au reggae, du rock à la pop de « The Voice », la Ville de Lisieux booste ses concerts des Rendez-Vous de l’Été et accueille dix artistes ou groupes, place François Mitterrand.

5 concerts, 10 artistes !

Vendredi 21 Juillet

Williams Brutus : Reggae et acoustique

Après s’être fait découvrir du public lors de ses nombreux concerts dont entre autres les premières parties de Michael Jones, Patrick Bruel et Pierpoljak, Williams Brutus prépare actuellement son premier album.

Né à Haïti, Williams arrive en France à l’âge de 5 ans où il grandit dans sa famille adoptive dans la ville de Mâcon. Il entre rapidement au conservatoire de musique pratiquant la batterie et la guitare. Une passion qu’il doit faire cohabiter lors de son adolescence avec l’athlétisme qu’il pratique à haut niveau.Williams débute sur scène avec le duo acoustique SAÏ en 2007, formation qui lui permet de sillonner les routes de France avec plus de 400 concerts.

Mais c’est en 2014 que sa musique prend un tournant en même temps que sa vie. Il retourne pour la 1ère fois à Haïti, à L’Estère sa ville natale, et y découvre ses origines, son histoire et sa famille. Un voyage chargé d’émotions qui lui inspire des mélodies, des chansons et un nouveau chemin à suivre. C’est ainsi qu’il démarre une carrière solo, comme une renaissance, en prenant symboliquement son nom de naissance rendant hommage à ses racines : Williams Brutus.

Taïro : Reggae

En attente de précisions.

Vendredi 4 Août

Slaughterhouse brothers : Rock pop frivole

Depuis 2012, les Slaughterhouse Brothers arpentent les routes du vieux continent pour distiller un rock/pop frivole et saccadé aux teintes psychées façon Elvis Costello, Love ou encore XTC. Après 2 enregistrements étendus et un premier album très bien accueillis par les médias et le public, l’enregistrement long « The Man is Gone » est leur nouvelle carte stellaire. Les Caennais Lance, Vince, Flo et Nick, regroupés sous le nom de Slaughterhouse Brothers, poursuivent leur petit bout de chemin, lentement mais sûrement.

Fake : Le groupe de rock lexovien joue à domicile

Après avoir remporté la finale des talents AOC Normandie, enflammé la scène du festival de Beauregard, le groupe de rock progressif lexovien Fake, nous fait l’honneur de nous dévoiler leur premier album en live, le vendredi 4 août, place François Mitterrand. Ils se sont connus au lycée. Passionnés de musique et musiciens depuis le collège, Marcelin, Valentin, Arthur, Jérôme et Antoine sont devenus Fake en 2012. Le groupe de cinq jeunes hommes, âgés de 22 et 23 ans, compose tous les morceaux. « Chacun amène une idée et l’enrichit. On améliore et on reprend », explique Valentin. C’est une méthode longue mais poussée qui les satisfait tous. Au fil des répétitions, leur style se marque plus et leurs influences ont évolué.

Vendredi 18 Août

Daisy : Pop électro accrocheuse

Le vendredi 18 août, Léo et Daisy vous proposent un live pop-électro en acoustique. Daisy est un duo Pop-Electro composé d’une auteurcompositeur-interprète aux influences Soul/Jazz, Daisy, qui fascine de par sa voix et sa présence à la fois douce et voluptueuse et de Léo, un songwriter multi-instrumentiste (guitares, piano, MA.O..), aux effets sonores élégants et aux impacts rythmiques accrocheurs. Daisy qui prépare en ce moment un premier album dont la sortie est prévue en 2018, écume tous les festivals cet été.

Broken Back: Nominé révélation scène aux Victoires de la Musique

Nominé à la 32e cérémonie des Victoires de la Musique (2017) dans la catégorie « révélation scène de l’année », Broken Back nous fait l’honneur d’un live à Lisieux le vendredi 18 août à 22h30. Sa musique est à la fois très groovy, en même temps assez classique, avec des soubassements folks et rock très présents, ainsi qu’une tournure un peu électro. Il développe de nombreux morceaux croisant folk, électro et dance.

Jérôme Fagnet, dit Broken Back, né le 10 août 1990 à Saint-Malo (Bretagne), est un auteur-compositeur-interprète et musicien français. Derrière cette musique électro folk très tendance, se cache en fait un garçon revanchard. Il a grandi en Bretagne à Saint-Malo. En 2012, un déplacement vertébral le contraint à une longue convalescence. C’est alors qu’il saisit une guitare et apprend, de façon autodidacte, à en jouer. Broken Back, son nom d’artiste, signifiant « dos cassé » lui vient donc de cette période de sa vie.

Vendredi 25 Août

Gaume : Du rock made in Nantes

Le visage et le prénom de son chanteur ne vous sont sans doute pas inconnus. Le Nantais Romain Gaume avait conquis le jury et le public lors de la saison 3 de The Voice. Le vendredi 25 août, il sera présent avec son groupe de folk rock pour enflammer la scène dès 21h, Place François Mitterrand, à Lisieux.

Le Nantais Roman Gaume se produit depuis plusieurs années sur les scènes locales avec son groupe Roman Electric Band, dont il compose les chansons, en plus d’assumer les rôles de chanteur et guitariste du groupe. Roman Gaume chante dans un anglais maîtrisé, tout en jouant de la guitare, et est accompagné sur scène de deux musiciens. En 2013, à 24 ans, Roman sort son second album, When the high goes down, et participe l’année suivante à la Saison 3 de The Voice.

Après 300 concerts en Europe, Roman et son groupe sortent leur troisième album studio, en 2016, Let’s make the circle bigger, écrit notamment avec la collaboration de Tristan Nihouarn, chanteur du groupe Matmatah.

Arcadian : Le groupe pop sensation de The Voice 5

L’incontournable groupe français Arcadian, candidat de la Saison 5 de The Voice, aux influences pop, sera présent le 25 août 2017 à 22h30. Le trio, âgé respectivement de 21 et 22 ans, enchaîne le travail en studio, les scènes dans des bars et des festivals, et se crée une vraie identité. Leur alchimie amicale et musicale se ressent dans leur interprétation. C’est lors d’une audition organisée par un label français que Florentin, Yoann et Jérôme se rencontrent. Choisis pour monter un groupe, ils commencent à enregistrer des morceaux et c’est à partir de là, qu’est né le trio Arcadian.

Informations pratiques

Dates

Du 7 juillet au 25 août 2017

Lieu

Place Mitterrand

14100 Lisieux

Tarif

Gratuit

Renseignements

Service Fêtes et Manifestations de la Ville de Lisieux

Tél. 02 31 48 41 50

 
Retrouvez-nous sur Facebook Pinterest Twitter Google + Flickr
Lisieux Pays d'Auge
Lisieux Pays d'Auge

Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie
11 rue d'Alençon
14100 Lisieux - France

+33 (0)2 31 48 18 10