fr en de nl es it

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Lisieux Normandie : 5 incontournables quand on aime les châteaux
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Lisieux Normandie : 5 incontournables quand on aime les châteaux

Le Château-Musée de Saint-Germain-de-Livet

Le Château de Saint-Germain-de-Livet est souvent considéré comme l’un des plus beaux châteaux de Normandie. Il est même affublé d’un joli surnom : « le joyau du Pays d’Auge ». Ce superbe château situé à 5 minutes de Lisieux (à seulement 6km de Lisieux en direction de Livarot) est caractérisé par son architecture réunissant harmonieusement un manoir à colombages typiquement normand du XVème siècle avec une construction en pierre et briques vernissées du XVIème siècle. Le bâtiment est magnifié par de beaux jardins à la française et par les douves qui le ceinturent sur lesquelles on peut voir de cygnes profiter de la quiétude du lieu.

>>>>> Retrouvez notre page consacrée au Château de Saint-Germain-de-Livet

Le Château de Crèvecoeur

Le Château de Crèvecoeur vous propose un retour au Moyen-Âge ! Situé à 15 minutes de Lisieux en direction de Caen, ce château est un des derniers exemples de petite seigneurie médiévale restants en Normandie. La basse-cour regroupe un ensemble de bâtiments agricoles à pans de bois du XVème siècle (grange, ferme, pigeonnier) et une très belle chapelle en pierre du XIIème siècle tandis que la haute-cour, ceinturée de douves et protégée d’une haute muraille de pierre, abrite l’ancien logis seigneurial du XVème siècle. Le temps-fort de l’année est indéniablement la semaine de fêtes médiévales début août.

>>>>> Retrouvez notre page consacrée au Château de Crèvecoeur

Le Château de Canon

Le Château de Canon vous invite à un voyage dans le temps et vous propose un retour au XVIIIème siècle ! Cette ancienne « maison des champs » située à 30 minutes de Lisieux est habitée et entretenue par la même famille depuis la moitié du XVIIIème siècle, les descendants du fameux Élie de Beaumont, célèbre avocat du siècle des Lumières. Château d’architecture classique, miroir d’eau, jardins à la française et à l’anglaise, cascades, canaux… So classic, so romantic…

>>>>> Retrouvez notre page consacrée au Château de Canon

Le Manoir de Coupesarte

Manoir-de-Coupesarte-entre-Lisieux-et-Livarot-douves

Le manoir de Coupesarte est un manoir typiquement normand qui a conservé sont ossature originelle en bois et offre une unité architecturale exceptionnelle en Pays d’Auge. Situé à 20 minutes de Lisieux en direction de Saint-Pierre-en-Auge, il a été construit sur des douves à partir du XVème siècle et les granges, écuries et étables qui l’entourent datent du XVIIème siècle. Visite gratuite des extérieurs possible toute l’année.

>>>>> Retrouvez notre page consacrée au Manoir de Coupesarte

Le Manoir de Bellou

Manoir-de-Bellou-2

Le Manoir de Bellou est un manoir du typique du Pays d’Auge des XVe et XVIe siècles. Peintures du XVIe siècle. Situé à 25 minutes de Lisieux en direction de Livarot, ce manoir dispose également d’un pigeonnier à entrecolombages tuilés du XVIe siècle, d’écuties di XVIIème siècle et d’un grand parc avec arboretum.

>>>>> Retrouvez notre page consacrée au Manoir de Bellou

________________________________________________________________________________

Retrouvez la liste complètes des sites et monuments de la région de Lisieux dans notre rubrique Patrimoine et Histoire

 
Retrouvez-nous sur Facebook Pinterest Twitter Google + Flickr
Lisieux Pays d'Auge
Lisieux Pays d'Auge

Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie
11 rue d'Alençon
14100 Lisieux - France

+33 (0)2 31 48 18 10