fr en de nl es it

Ma sélection ( 0 )

Office de tourisme de Lisieux Pays d'auge
Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Parcs et Jardins
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Parcs et Jardins à Lisieux et alentours

Lisieux : de nombreux jardins dans la ville

Le jardin de l’Évêché à Lisieux

Lisieux, deuxième plus grande ville du Calvados, a la chance d’avoir de nombreux parcs et jardins en centre-ville. Le plus connu est certainement le Jardin de l’Évêché, ancien jardin des Évêques-comtes de Lisieux, situé derrière la cathédrale et devenu le jardin public.

Le jardin archéologique et l’Arboretum de Lisieux

Le Jardin Archéologique, situé aux pieds de l’Hôpital, prend place sur les anciens thermes gallo-romains de la ville. Enfin, l’Arboretum, véritable poumon vert du centre-ville, compte 700 arbres de 130 variétés différentes sur 12 hectares.

Autour de Lisieux : des jardins parmi les plus beaux du Pays d’Auge

Les jardins du Château de Canon, du Château de Vendeuvre et du Château de Boutemont

Autour de Lisieux, de nombreux jardins labellisés « Jardins remarquables » sont à découvrir autour de beaux châteaux. Loin de l’agitation de la ville, ces espaces verts vous invitent à vous ressourcer et à vous dépayser. C’est le cas des Jardins du Château de Boutemont, des Jardins du Château de Canon et des Jardin du Château de Vendeuvre où la promenade dans les allées des parcs est un véritable cocktail enivrant de couleurs et de senteurs.

Les jardins du Pays d’Auge à Cambremer

Les Jardins du Pays d’Auge à Cambremer, ce sont 4 hectares avec une multitude d’ambiances végétales à seulement 15 minutes de Lisieux. Labellisés « Jardins remarquables », ces jardins sont scandés de pittoresques petits bâtiments à colombages, jardins d’eau, de roses, de vivaces, de plantes de collection, d’un musée d’outils…

Nombreux autres jardins autour de Lisieux

D’autres jardins, comme le Jardin de l’Abbé Marie, en face du Château de Saint-Germain-de-Livet, le Jardin de Manou et le Jardin Conservatoire des fleurs et légumes du Pays d’Auge ne sont pas en reste et méritent le détour.

FermerConsulter l'itinéraire sur Google MapsImprimer l'itinéraire
Retrouvez-nous sur Facebook Pinterest Twitter Google + Flickr
Lisieux Pays d'Auge
Lisieux Pays d'Auge

Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie
11 rue d'Alençon
14100 Lisieux - France

+33 (0)2 31 48 18 10