fr en de nl es it

Ma sélection ( 0 )

Office de tourisme de Lisieux Pays d'auge
Vous êtes ici : Accueil » Préparer son séjour » Informations pratiques » A proximité
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

A voir à proximité de Lisieux : A moins d’une heure

Deauville – Trouville – Cabourg – Honfleur… Découvrez la Côte Fleurie !

La mer à 30 minutes de Lisieux

Deauville, Trouville, Cabourg, Honfleur… Ces noms de communes normandes vous évoquent quelque chose ? Bonne nouvelle : elles sont à moins de 30 minutes de voiture de Lisieux ! Le Pays d’Auge a en effet les pieds dans l’eau !

Les stations balnéaires normandes de Deauville, Trouville et Cabourg, réputées dans le monde entier, sauront vous faire apprécier le charme de la Côte Fleurie. Non loin de là, la cité médiévale d’Honfleur vous propose de découvrir un des ports les plus pittoresques et les mieux conservés de Normandie.

Beuvron-en-Auge et le Bec-Hellouin… Deux villages classés parmi les plus beaux villages de France !

Beuvron et le Bec, deux des plus beaux villages de France à 30 minutes de Lisieux

Amateurs de beaux villages, vous allez être servis ! A 30 minutes de Lisieux, les villages préservés de Beuvron-en-Auge, près de Cambremer, et du Bec-Hellouin vous invitent à découvrir la Normandie d’antan. Maisons à pas de bois, petits lavoirs, … Ne manquez pas la grande Abbaye du Bec.

La Route du Cidre… Une véritable carte postale de la Normandie !

La fameuse Route du Cidre à 15 minutes de Lisieux

Située entre Lisieux et Caen, la Route du Cidre est un itinéraire touristique de 40 kilomètres vous permettant de découvrir la beauté et les nombreuses richesse du Pays d’Auge. Châteaux, manoirs, maisons à colombages, champs de pommiers, cidreries et distilleries et villages typiques de la Normandie sont au programme !

Caen – Le Havre – Rouen… Les grandes villes de Normandie !

Caen, la cité de Guillaume-le-Conquérant, à 45 minutes de Lisieux

A 45 minutes de Lisieux, plus de 1000 ans d’histoire n’attendent plus que vous pour être racontés ! Cité du Duc de Normandie et Roi d’Angleterre Guillaume-le-Conquérant (XIème siècle), la ville de Caen regorge de trésors : le Château Ducal en plein centre-ville (une des plus grandes enceintes castrales d’Europe), deux magnifiques abbayes (Abbaye aux Hommes et Abbayes aux Dames) et le Mémorial pour la Paix, plus grand musée de Normandie sur la Seconde Guerre mondiale.

Le Havre, la ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, à 45 minutes de Lisieux

A 45 minutes de Lisieux, Le Havre est une grande ville portuaire et de croisières. Entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville fût reconstruite par l’architecte Auguste Perret et est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Rouen et la Vallée de la Seine, à 1 heure de Lisieux

A 1 heure de Lisieux, la ville de Rouen est la capitale historique de la Normandie. De Jeanne d’Arc à Claude Monet, le riche passé historique de Rouen résonne dans toutes les têtes et a laissé un environnement architectural remarquable. Autour, la vallée de la Seine vaut le détour.

Le Château de Falaise… Retour au Moyen-Âge !

Le Château de Falaise à 45 minutes de Lisieux

Lieu de naissance de Guillaume le Conquérant, le Château de Falaise domine la ville avec ses trois donjons et ses 15 tours. A ne pas manquer : la visite virtuelle 3D avec tablettes de ce château exceptionnel.

Le Pont de Normandie… Ancien plus grand pont du monde !

Plus grand pont à auban du monde de 1993 à 1998, le Pont de Normandie est à 30 minutes de Lisieux

Comme son nom l’indique, le Pont de Normandie relie Le Havre à Honfleur en franchissant La Seine et fait la jonction entre la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. Prouesse architecturale, cette construction géante de béton armé est impressionnante de légèreté et d’esthétisme. En plus de pouvoir traverser le pont, des visites guidées y sont organisées.

 

A voir à proximité de Lisieux : A moins de 2 heures

6 juin 1944… Omaha, Utah, Gold, Juno, Sword… Les Plages du Débarquement en Normandie !

Les plages de la plus grande opération militaire de tous les temps à 1h30 de Lisieux

A 1h30 de Lisieux, les Plages du Débarquement en Normandie sont un lieu incontournable de la région. Passez de plages en plages, d’Omaha à Utah, de Sword à Gold en passant par Juno, sur les traces des héros libérateurs.

La Tapisserie de Bayeux… Un document historique unique classé par l’Unesco !

La plus célèbre broderie du monde à 1h30 à de Lisieux

A 1h30 de Lisieux, la ville de Bayeux accueille un trésor inestimable : la Tapisserie de Bayeux. Vieille de 1000 ans et longue de 70 mètres, ce chef-d’œuvre de l’art roman raconte la conquête de l’Angleterre par le Duc de Normandie Guillaume le Conquérant au XI ème siècle. La ville de Bayeux, et notamment sa grande cathédrale, méritent le coup d’œil.

Le Haras National du Pin… Haut lieu du tourisme équestre en Normandie !

Terre de cheval à 2 heures de Lisieux

Quand le cheval vous dévoile tous ses secrets ! Le Haras National du Pin, situé sur la commune du Pin-au-Haras dans l’Orne, baptisé « Le Versaille du Cheval » est un lieu incontournable de Normandie pour découvrir le monde équin.

Giverny… Berceau des Impressionnistes !

Haut lieu de l’Impressionnisme à 2 heures de Lisieux

Amateurs d’art, partez sur les traces des Impressionnistes en Normandie en découvrant Giverny. Ne manquez pas la visite de la maison et des jardin de l’artiste Claude Monet.

Les Falaises d’Étretat… Sur les traces d’Arsène Lupin !

Les mythiques Falaises d’Étretat à 1h30 de Lisieux

La beauté sauvage et la verticalité des Falaises crayeuses d’Étretat sauront vous surprendre ! L’Arche d’Aval, et sa forme de trompe d’éléphant trempant dans la mer, fait partie des clichés les plus connus de la Normandie.

 

A voir à proximité de Lisieux : A moins de 3 heures

Le Mont-Saint-Michel… Le site emblématique de la Normandie !

Comment visiter la Normandie sans parler du Mont-Saint-Michel ! Le site emblématique Normand vous propose une visite exceptionnelle au cœur d’une des plus belles baies du monde.

Cherbourg… La Cité de la Mer et la plus grande rade artificielle du monde !

La Cité de la Mer et la plus grande rade artificielle du monde à 2h30 de Lisieux

Cherbourg, qui dispose de la plus grande rade artificielle du monde. offre une porte ouverte sur la façade maritime du Cotentin. A ne pas manquer La Cité de la Mer pour vivre en grand l’aventure des océans.

Retrouvez-nous sur Facebook Pinterest Twitter Google + Flickr
Lisieux Pays d'Auge
Lisieux Pays d'Auge

Office de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie
11 rue d'Alençon
14100 Lisieux - France

+33 (0)2 31 48 18 10